Nos domaines de compétence

Prestations pour les particuliers

“ Ne pensez pas que votre situation soit inextricable

Les situations variées de la vie peuvent vous conduire un jour à vous demander comment protéger vos intérêts ou ceux de votre famille. Que ce soit pour simplement comprendre une situation ou pour matérialiser des faits, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de savoir et avoir l’option d’agir.

Divorce, garde d’enfant, problèmes locatifs ou encore recherche de personnes, l’agence intervient dans des domaines variés du droit civil. Également, nous effectuons des pré-enquêtes pénales afin de vous aider à rassembler des éléments probants pour envisager un dépôt de plainte et minimiser les classements sans suite.

Simple renseignement ou besoin juridique, nous étudierons votre situation avec attention. En collaboration avec votre conseil juridique, nous mettrons en place la stratégie la plus efficace pour recueillir les éléments qui vous font défaut.

Le juge chargé de votre affaire reste souverain pour apprécier la valeur des éléments probatoires. Il est donc impératif de respecter scrupuleusement les règles en vigueur pour administrer la preuve.

Ne pensez jamais que votre situation soit inextricable, un regard nouveau et objectif vous aidera à envisager des solutions efficaces dans votre recherche de vérité.

Nos moyens

Exemples de demandes traitées par l’agence

Mon époux a changé de comportement ces 6 derniers mois. Je pense qu’il entretient une relation extra-conjugale avec l’une de ses collaboratrices mais lorsque je tente d’avoir des explications, il nie en bloc. Je voudrais en avoir le cœur net et ne plus douter de lui.

Ma fille de 15 ans sèche régulièrement les cours et j’ignore ce qu’elle fait ou qui elle voit durant ses absences. Comment pouvez-vous m’aider ?

Je recherche un ami que je n’ai pas vu depuis 22 ans. Je ne suis même pas sûre qu’il vive en France,  j’aimerais le retrouver.

L’un de mes voisins dégrade très souvent mon véhicule par vengeance. J’ai déjà porté plainte mais cela a été classé sans suite, que dois-je faire ?

Mon ex-mari a déclaré qu’il ne travaillait pas alors que je sais par l’un de ses amis qu’il a retrouvé un emploi. Pour autant, il refuse de payer la pension alimentaire. Je souhaiterais avoir les éléments nécessaires car je vais bientôt saisir le juge aux affaires familiales pour une révision.