La surveillance de mineurs

Une option bienveillante qui permet de se rassurer

Selon son âge, un contexte ou un entourage, un enfant peut être amené à changer. Si son attitude n’est plus la même, si vous estimez qu’il peut être en danger, sous influence, dépendant toxicologique, coupable ou victime (harcèlement, chantage, racket, violences…), vous êtes en droit de vous interroger et d’avoir à cœur de découvrir la vérité. 

L’agence CF INVESTIGATIONS procède à l’étude de l’environnement de l’enfant en vérifiant ses habitudes, ses fréquentations et son emploi du temps pour éclaircir la situation et rétablir la communication.

Vos garanties

Les questions que vous vous posez

Surveiller vos enfants mineurs, est-ce votre rôle ?

Il est du devoir de chaque parent d’être vigilant quant aux activités de son enfant. Sa sécurité, sa moralité, son éducation et sa santé imposent une obligation de surveillance (art.371-1 du Code civil).

La surveillance est-elle compatible avec la vie privée ?

Lors des périodes charnières comme l’adolescence, il est possible de distinguer des changements de comportements qui inquiètent légitimement. L’enfant peut ainsi être victime ou coupable de choses dont il n’a pas nécessairement conscience mais pour lesquelles les parents restent civilement et pénalement responsables.

Il ne s’agit pas de priver les mineurs d’un droit à la vie privée mais de pouvoir prendre connaissance de difficultés qu’ils pourraient rencontrer et de vous rassurer sur la réalité des faits. Rétablir la communication est prioritaire, encore faut-il savoir de quoi il est question.

Encore une question ?

Réservez un RDV téléphonique avec nous pour en discuter, nous étudierons gratuitement votre demande.

réservez un rdv