Recherche de débiteurs

Une course contre la prescription.

La loi vous protège

La loi dispose que le créancier à droit a l’exécution de l’obligation (article 1341 du Code civil). À ce titre, les informations qui permettent de recouvrer une créance peuvent être transmises à celui qui les recherche. La créance peut concerner des impayés de loyers, une pension alimentaire, une prestation compensatoire ou toute autre dette.

L’adresse : 1ère étape du recouvrement

Pour forcer l’exécution du paiement, vous devez obtenir un titre exécutoire (qui peut revêtir des formes variées). Ce titre exécutoire est une reconnaissance légale de votre créance. Quelle que soit la forme de ce titre, l’huissier qui est chargé de signifier les actes doit connaître l’identité et l’adresse du débiteur. C’est souvent dans ce cadre que les détectives privés interviennent.

Notre mission

Nous effectuons des recherches et des vérifications d’adresses ayant pour finalité de vous permettre de : faire une mise en demeure, assigner, prendre des mesures conservatoires ou mettre en oeuvre un titre exécutoire. L’huissier qui prendra en charge votre dossier doit posséder une adresse fiable rapidement car dans l’attente, les mesures d’exécution forcées dont vous disposez ne servent à rien s’il est impossible pour l’huissier de signifier les actes.

Une fois le débiteur localisé, nous pourrons vous fournir son adresse afin de pouvoir procéder à tout acte utile qui vous permettra de recouvrer votre créance.

L’agence CF INVESTIGATIONS procède également à des enquêtes de patrimoine et/ou de solvabilité afin de vérifier les capacités de remboursement du débiteur ou d’envisager des saisies sur les actifs disponibles.

Retour aux prestations Demandez un devis